bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

05 Decembre 2017
Québec verse un demi-million de dollars pour agrandir la caserne de Pierreville



Le ministre des Affaires municipales et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux a fait un arrêt à Pierreville lundi après-midi pour officialiser la contribution de son gouvernement pour l’agrandissement de la caserne de pompiers.

Québec verse près de 517 000 $ pour ce projet de plus de 861 000 $. Les travaux déjà en cours permettront de résoudre d’un d’espace criant. Cette caserne administrée par la Régie d’incendie de Pierreville – Saint-François-du-Lac, qui couvre aussi les municipalités de Saint-Pie-de-Guire, Saint-Gérard-Majella et Yamaska.

Ce projet est l’aboutissement de dix ans de travaux au cours desquels différents scénarios ont été étudiés, dont celui d’un déménagement.

Ces travaux devenaient urgents. «On a de nouveaux camions qui entraient dans la caserne de justesse», signale Benoît Bourque, président de la Régie et maire de Saint-Pie-de-Guire.

L’ajout d’une quatrième porte va permettre de relocaliser les camions à l’intérieur et améliorer les espaces de travail. L’aménagement de salles de toilettes et de douches pour les pompières fait aussi partie du projet.

Le ministre de la Sécurité publique a reconnu que sans l’aide gouvernementale, les citoyens des cinq municipalités concernés auraient eu du mal à assumer les coûts d’un tel projet. «C’est important pour répondre à des normes de sécurité. C’est important pour augmenter l’efficacité de la caserne», a conclu Martin Coiteux.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0