bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

23 Novembre 2017
École Marquis: une décision attendue en décembre



La Commission scolaire de la Riveraine a reçu les rapports des deux firmes d’ingénierie mandatées pour évaluer les options concernant l’école Marquis de Saint-Célestin, soit une nouvelle construction ou la rénovation de l’école existante.

Les commissaires ont pris connaissance de ces rapports le 14 novembre. Ils doivent se voir à nouveau le 5 décembre pour une rencontre de travail portant exclusivement sur ce dossier.

Les recommandations des ingénieurs ne seront toutefois pas rendues publiques avant la séance du conseil des commissaires du 19 décembre, lors de laquelle une décision sera prise.

Le maire de Saint-Célestin Village, Raymond Noël, a pu aussi consulter ces rapports, mais ne peut en dévoiler les conclusions. Dans un message publié sur la page Facebook de sa municipalité, il mentionne que les deux firmes arrivent à des conclusions similaires.   

A la fin juin, l’école Marquis a été fermée d’urgence pour au moins un an pour des raisons de sécurité. Elle a été jugée dangereuse après qu’on ait constaté de graves problèmes de structure. Les élèves ont été déménagés dans d’autres écoles du territoire. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0