bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Novembre 2017
ABI: Rejet massif de l'offre patronale



Les syndiqués de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) rejettent massivement, dans une proportion de 97 %,  l’offre globale présentée par l’employeur.

Le Syndicat des Métallos ajoute que le taux de participation aux assemblées générales d’hier et d’aujourd’hui atteint 90 % des membres.  Du même souffle, les travailleurs ont voté en faveur d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun.

La convention collective des 1030 syndiqués arrive à échéance ce soir. Dès minuit, ils auront le droit de grève, tout comme l’employeur aura celui de lockout.

Par voie de communiqué, le président du syndicat, Clément Masse, a indiqué qu’il n’y a pas de volonté de déclencher une grève pour le moment. Le syndicat veut laisser place à la négociation, mais réitère qu’il rejette catégoriquement l’implantation d’un régime de retraite moins avantageux pour les futurs travailleurs.

Les négociations achoppent aussi au sujet du respect de l’ancienneté dans les mouvements de main-d’œuvre.

Toujours par voie de communiqué, la direction d’ABI souhaiter poursuivre les discussions dans les prochaines heures et qu’elle souhaite toujours en arriver à une entente.

Elle exprime sa déception et réitère qu'elle offre à ses employés des conditions de travail attrayantes et compétitives, parmi les meilleures du secteur. Elle ajoute que son offre vise à maintenir ces conditions et assurer la compétitivité de l'usine à travers tous les cycles du marché. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0