bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

10 Novembre 2017
Pierreville: Éric Descheneaux veut insuffler un vent de changement



Le nouveau maire de Pierreville, Éric Descheneaux, entreprend son mandat en voulant s’attaquer à la dévitalisation de cette municipalité. Pour y arriver, il entend faire plus de place à la jeune génération.

Le travail sera colossal puisque sur les 79 municipalités du Centre-du-Québec, Pierreville arrivait 75e en 2014 en ce qui a trait à la vitalité économique.

L’un de ses premiers gestes pour revitaliser son patelin est de mettre sur pied la bourse du maire.

Éric Descheneaux versera la moitié de son salaire de base dans un fonds qui sera géré par un comité sur lequel on retrouvera notamment un ou deux élus. 

Son utilisation pourra prendre diverses formes. «Ce fonds va servir pour des gens qui veulent partir en affaires, ou aider un jeune qui retourne aux études, un bénévole qui fait la différence ou un artiste qui fait rayonner la région», donne en exemple M. Descheneaux.

Éric Deschenaux, qui cumule 26 ans d’expérience dans le domaine bancaire, notamment au niveau du service aux entreprises et du développement des affaires,  souhaite aussi mettre sur pied un comité de développement économique qui fera une place aux entrepreneurs. 

Même s’il n’a pas réussi à faire élire l’ensemble de son équipe, il pense avoir l’adhésion de tous les élus qu’il a rencontrés une première fois mercredi.

«On est sur la ligne de départ, on a tous à cœur le bien commun. Je suis super satisfait de notre première rencontre», dit le maire qui a été élu avec près de 57 % des voix contre 42 % pour le maire sortant André Descôteaux.

Le nouveau maire entend profiter de l’assermentation des membres du conseil, lundi, pour lancer un appel à la population afin qu’elle prenne part au vent de changement qu’il souhaite insuffler à Pierreville.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0