bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

02 Novembre 2017
Fermeture de Gentilly 2 : une bonne décision selon Lisée



Le chef péquiste Jean-François Lisée continue de défendre la décision prise en 2012 par son gouvernement de mettre fin aux opérations de la centrale nucléaire Gentilly-2.

En entrevue au FM 90,5, le chef de l’Opposition à l’Assemblée nationale a estimé que la situation de l’économie et de l’emploi n’est pas si mauvaise à Bécancour et dans la région.

«La situation de l’emploi est aussi bonne qu’elle l’aurait été si on avait investi à fonds perdus (dans la mise à niveau de Gentilly 2). ¨Ça a été une bonne décision, et la diversification économique a pris le relais. C’est ça qui est important», plaide M. Lisée.

Appelé à commenter l’absence de députés péquistes dans une région où ils ont été beaucoup plus présents, Jean-François Lisée dit que le temps est venu que ça cesse et s’en prend au bilan des libéraux, notamment en matière de services de santé.  «Les libéraux ont démontré comment ils ont tourné le dos aux régions», dit-il en faisant allusion à la décision de concentrer à Trois-Rivières des services de santé spécialisés qui étaient offerts en périphérie, notamment au Centre Christ-Roy de Nicolet.

 «C’est un des exemples de l’échec de la réforme Barrette», ajoute le chef péquiste que «c’est le temps d’avoir un parti qui sait compter, mais qui a du cœur».

Il écorche au passage la Coalition avenir Québec, son chef François Legault et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel qui ont promis des baisses d’impôts, sans impact sur les services. «Ben voyons donc! On vient de sortir de trois ans d’austérité, de coupures et de rationnements des services. Messieurs Legault et Martel vont essayer de nous faire croire qu’on va réduire les revenus de l’État alors que le vieillissement de la population fait qu’on a plus de besoins de soins à domicile», des besoins que M. Lisée chiffre à un demi-milliard de dollars, pour ne citer que cet exemple.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0