bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Octobre 2017
MRC de Bécancour: plusieurs retours, quelques luttes et une femme à la mairie de Fortierville



Pas de surprise de dernière minute à Bécancour à l’issue de la période de déclaration de candidatures en vue des élections municipales du 5 novembre. La mairie fera l’objet d’une lutte à deux entre le maire sortant Jean-Guy Dubois et l’aspirante Martine Pepin.

Des élections seront aussi nécessaires pour quatre des six postes de conseillers.

Seul Fernand Croteau, conseiller sortant dans le secteur Bécancour (no 1) et Pierre Moras, nouveau venu dans Gentilly (no 3), ont été élus sans opposition.

Raymond Saint-Onge conseiller sortant de Sainte-Gertrude (no 2) affrontera Ginette Dubé. Michel Allard tentera de ravir le siège de Mario Gagné dans le secteur Précieux-Sang (no 4), alors que Carmel Pratte, de Sainte-Angèle devra défendre son siège no 6 contre deux adversaires, Joyce Hélie et Blak D. Blackburn.

Dans Saint-Grégoire, quatre candidats se disputent le siège no 5 laissé vacant par René Morissette. Il s’agit de Mario Guilbert, Julien Guillemette, Étienne Tourigny et Denis Vouligny. Notons que trois candidats, soit Ginette Dubé, Michel Allard et Joyce Hélie se présentent sous la bannière du Groupe Pepin.

Une femme à la mairie de Fortierville

 Au moins une femme va siéger au prochain conseil des maires de la MRC de Bécancour. Il s’agit de Julie Pressé,  élue sans opposition à la mairie de Fortierville.

Les autres candidats qui n’ont rencontré aucune opposition sont tous des maires sortants. Christian Baril à Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Guy St-Pierre à Manseau, Jean-Guy Beaudet à Sainte-Sophie-de-Lévrard, Maurice Grimard à Parisville, Mario Lyonnais à Sainte-Françoise, Simon Brunelle à Sainte-Cécile-de-Lévrard et Jean-Louis Bélisle à Lemieux sont tous réélus. 

D’autres luttes électorales

Des élections seront toutefois nécessaires dans quatre autres des 12 municipalités de la MRC.

À Saint-Pierre-les-Becquets, un candidat s’est déclaré la veille de la fin des mises en candidature pour affronter le maire sortant Yves Tousignant. Il s’agit d’Éric Dupont.

À Saint-Sylvère, l’ancien maire Claude Beaudoin avait annoncé depuis un bon moment son intention de prendre sa revanche contre Adrien Pellerin, qui l’avait délogé en 2013.

Enfin à Sainte-Marie-de-Blandford, l’ancienne mairesse Ginette Deshaies tente un retour en affrontant le maire sortant Louis Martel.

Pour connaître l’ensemble des candidats en lice dans votre municipalité, consulter le site du Directeur général des élections du Québec :

http://donnees.electionsmunicipales.quebec/candidats/candidats.html

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0