bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Octobre 2017
Élections municipales dans Nicolet-Yamaska : plusieurs maires élus sans opposition



La mairesse sortante de Nicolet, Geneviève Dubois, veillera aux destinées de sa ville pour les quatre prochaines années. Tout comme à l’élection partielle de 2016, elle n’a rencontré aucune opposition à l’issue de la période de déclaration des mises en candidatures, vendredi.

Les conseillers sortants Carolyne Aubin, Stéphane Biron, et Denis Jutras sont également élus sans opposition.

Des élections auront toutefois lieu le 5 novembre entre le conseiller sortant au siège numéro 3 Jean Rousseau et l’ex-directeur des loisirs et des Services à la communauté de la Ville, Luc Labrecque.

Lisa Claude Pepin-Laforge et France Trudel vont se disputer le poste de conseiller numéro 1, alors que le conseiller sortant au siège numéro 5, Michel Paradis, voit son poste convoité par Réal Héon.

Nouveaux visages à la table du conseil des maires Nicolet-Yamaska

Jean-Guy Doucet prend la relève de Daniel Coutu à la mairie de Saint-Léonard d’Aston. L’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec et de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec a été élu par acclamation, tout comme l’ensemble des six candidats conseillers qui faisaient équipe avec lui.

Denise Gendron est la nouvelle mairesse de Sainte-Monique. Elle remplace Marc Descôteaux qui a annoncé qu’il ne solliciterait pas un autre mandat. Les maires de Nicolet-Yamaska devront se choisir un nouveau préfet.

 Michaël Bergeron à Saint-Célestin paroisse, Guy Dupuis à Sainte-Perpétue et Marc-André Gosselin à Aston-Jonction sont aussi des nouveaux venus. 

Des retours

Seul candidat en lice, Réal Deschênes est réélu pour un autre mandat à Saint-Wencelas. Claude Lefebvre (Baie-du-Febvre), Raymond Noël (Saint-Célestin Village), Mathieu Lemire (Saint-Zéphirin-de-Courval), Julien Boudreault (Grand Saint-Esprit), Sylvain Laplante (La Visitation de Yamaska) et Mario Lefebvre (Saint-Elphège) sont tous des maires sortants qui sont aussi réélus par acclamation.

Des élections aux mairies de Pierreville, Saint-François-du-Lac et Sainte-Eulalie.

Trois candidats se disputeront le poste de maire en novembre à Pierreville. Le maire sortant André Descôteaux affrontera Éric Descheneaux et Frédéric Gentile.

À Saint-François-du-Lac, Pascal Théroux convoite le siège du maire sortant Pierre Yelle alors qu’à Sainte-Eulalie, une conseillère sortante, Andrée Brûlé, va disputer la mairie à un ancien conseiller, Gilles Bédard.

Pour connaître l’ensemble des candidats en lice dans votre municipalité, consulter le site du Directeur général des élections du Québec :

http://donnees.electionsmunicipales.quebec/candidats/candidats.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0