bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

05 Octobre 2017
Première pelletée de terre au Centre de la biodiversité



Après deux ans de travail, le Centre de la biodiversité du Québec a pu finalement donner le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de son bâtiment principal.

Celui-ci verra sa superficie augmenter de 3700 pieds carrés. Le Centre pourra accueillir davantage d’expositions thématiques et offrir des salles en location, permettant de générer de nouvelles sources de revenus.

La directrice générale, Carole Bellerose, explique aussi qu’une salle polyvalente permettra de résoudre une problématique à laquelle l’établissement était confronté en hiver.

«Nous avons énormément de groupes scolaires, sauf que de novembre à mai, on ne peut pas les recevoir, on n’a pas de place pour les faire dîner», explique Mme Bellerose qui ajoute que le centre est devenu trop petit pour offrir à cette jeune clientèle des activités et programmes éducatifs.  

L’investissement de 650 000 $ est rendu possible grâce aux contributions de différents partenaires (Fondation Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, Patrimoine Canadien, CLD de la MRC de Bécancour et MRC de Bécancour). Les travaux qui devraient être complétés en décembre ne sont que le premier volet d’un ambitieux projet de développement. Le second consiste à offrir une expérience nocturne interactive, multimédia et éducative dans le boisé du Mont-Bénilde. Quant au troisième volet, il vise à positionner l’organisme en incluant la promotion du développement durable et l’apport des technologies vertes. Les volets 2 et 3 sont tributaires du financement.   «On est prêt, on attend qu’une réponse», assure Carole Bellerose.

Par ailleurs campagne de financement de 200 000 $ lancée en juillet auprès de la communauté d’affaires de la région bat son plein. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0