bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

28 Septembre 2017
Surveillance aérienne sur la 55: 19 conducteurs pris en défaut



19 conducteurs ont reçu des constats d’infraction lors de deux opérations de surveillance aérienne menées les 25 et 26 septembre sur l’autoroute 55 dans le secteur de Sainte-Eulalie, Saint-Wenceslas et Saint-Célestin.

Lors de cette surveillance menée entre 15 h 30 et 18 h 30, neuf conducteurs ont été interceptés pour avoir suivi de trop près. Ils ont reçu amende de 169 $ et deux points d’inaptitude.

Neuf autres conducteurs ont été interceptés pour avoir effectué un dépassement sur une ligne continue. Pour cette infraction, ils devront payer 311 $ et se voient attribuer trois points d’inaptitude à leur dossier.

Un conducteur a également été intercepté pour avoir commis une action dangereuse, soit avoir effectué une manœuvre de dépassement qui a failli provoquer une collision avec un véhicule qui arrivait en sens inverse.

L’automobiliste qui arrivait en sens inverse ainsi que celui qui se faisait dépasser ont d’ailleurs dû bifurquer brusquement vers les accotements afin d’éviter une collision.

Le conducteur fautif écope d’une amende de 1 534 $ et de quatre points d’inaptitude.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0