bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

27 Septembre 2017
Élections municipales: deux équipes s'affrontent à Saint-François-du-Lac



Le maire sortant de Saint-François-du-Lac, Pierre Yelle (à gauche) aura de l’opposition lors des élections municipales du 5 novembre. L’actuel conseiller Pascal Théroux lui disputera son siège. Il a d’ailleurs déposé son bulletin de candidature.

 

 

Monsieur Théroux est notamment impliqué depuis trois ans dans le Relais pour la vie du Bas-St-François. Il en est le président depuis trois ans.

Il se lance dans la lutte électorale entouré d’une équipe de six candidats, dont les conseillers sortants Daniel Labbé, Yves Plante, Réjean Gamelin et Jean Duhaime. L’équipe est complétée par Nathalie Germain et Anny Boisjoli.

Leur programme va s’articuler autour de la réduction des dépenses de la municipalité et son rayonnement.  Pascal Théroux  souhaite aussi harmoniser les relations entre les citoyens et la municipalité.

Pierre Yelle se présente aussi en équipe

Le maire sortant se présente lui aussi avec une équipe de candidats.

L’équipe compte quatre candidats pour les sièges 2, 3 ,4 et 5. Il s’agit de Micheline Bédard, Denise Bernier, René Jean, et Suzanne Bédard. Pour les deux autres sièges, M. Yelle laisse la porte ouverte à des candidats d’autres allégeances.

Pierre Yelle souhaite mettre en place des mécanismes simples et efficaces pour consulter la population. Il lance un appel pour des projets rassembleurs.

Outre le développement résidentiel et commercial, il mise sur l’agriculture.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0