bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Septembre 2017
Course à la mairie de Bécancour:: Martine Pepin dépose son bulletin de candidature



La campagne électorale municipale est officiellement lancée à Bécancour. Martine Pepin a déposé, vendredi, son bulletin de candidature, appuyée par la signature de 60 électeurs.

À sa sortie de l’hôtel de ville, la candidate a donné le ton à la lutte qui va l’opposer au maire sortant, Jean-Guy Dubois.

Sous le thème « Pour un nouveau Bécancour », sa campagne prône un renouveau. Martine Pepin rappelle qu’en 52 ans d’existence, Bécancour n’a eu pour maire que trois hommes et une femme avec un court mandat.

Encore une fois, le développement économique a été au cœur de son intervention devant les médias. La candidate dit vouloir redonner le leadership à la Ville en ce domaine, estimant qu’elle l’a cédé IDE Trois-Rivières. Sans le remettre en question, elle s’interroge sur le projet d’incubateur du maire Dubois, pour lequel la ville a annoncé un règlement d’emprunt de plus de 5M$. Elle soutient que même si le montant net est de 1,5 M$, la différence, soit 3,5 M$, vient de fonds gérés par la Corporation de promotion et de développement de Bécancour, une création de la Ville.

« Est-ce que les finances de la Ville peuvent supporter un tel investissement? Est-ce que nous avons suffisamment de demandes pour combler les espaces à louer? Est-ce que nous sommes suffisamment outillés pour agir de promoteur? Est-ce que les contribuables devront défrayer les pertes, s’il y a lieu? » s'est interrogée l’aspirante mairesse.

 Elle veut s’inspirer du succès du Digihub de Shawinigan, sans rejeter l’idée de miser sur les PME les technologies environnementales. « Le mot « incubateur » fait partie de l’ancienne génération alors que « les Hubs » sont de la nouvelle génération », clame-t-elle. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0