bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Septembre 2017
Écoles Marquis et Le Rucher: Sébastien Proulx rassure Donald Martel



Donald Martel est satisfait et rassuré à la suite d’un échange avec le ministre de l’Éducation concernant l’avenir de l’école Le Rucher de Saint-Sylvère et celui de l’école Marquis de Saint-Célestin.

En ce qui concerne l’École Marquis, Sébastien Proulx lui a donné l’assurance qu’il n’est nullement question d’un déménagement dans une autre localité.

Le député caquiste de Nicolet-Bécancour voulait jauger le sérieux d’une rumeur de délocalisation ou d’une répartition des effectifs et des services sur trois sites différents.

«Le ministre ma indiqué très clairement que la question qui restait à résoudre concerne le choix entre reconstruire ou faire des réparations. Il m’a confirmé qu’il n’est nullement question d’un déménagement dans une autre localité, ce qui m’a beaucoup rassuré», a indiqué le député de Nicolet-Bécancour dans un communiqué émis jeudi

Le ministre a été clair avec M. Martel : la question qui reste à résoudre concerne le choix entre reconstruire ou faire des réparations à ce bâtiment qui souffre de graves problèmes de structure.  

Dans le cas de l’école Le Rucher, établissement spécialisé détruit par le feu en août dernier, le ministre Proulx assure qu’il n’y aucun scénario de délocalisation ou de jumelage avec l’école Marquis.  

«Je me réjouis de cette position apparemment très ferme du ministre», a conclu monsieur Martel.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0