bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

20 Septembre 2017
Nouvelle offensive pour la réfection du quai de Port Saint-François



La mobilisation pour la réfection du quai du Port-Saint-François est relancée à Nicolet. La Ville et le Comité de mise en valeur de ce quai pensent que le temps est venu pour le gouvernement fédéral d’aller de l’avant avec ce projet qui est dans l’air depuis 26 ans.

Déjà, le ministre François-Philippe Champagne a été sensibilisé au dossier, en particulier lors d’une rencontre d’une heure et demie avec le comité, en août 2016.

Il y a 10 ans, cette réfection avait été estimée à 1,8 M$, une facture que Nicolet ne veut pas assumer. Elle a d’ailleurs déjà dit non à une rétrocession du quai dans son état actuel, jugé précaire.

Le conseiller municipal Stéphane Biron, qui siège au comité, évoque la valeur patrimoniale de ce quai et son potentiel sur le plan touristique.

«Tant le gouvernement fédéral que le gouvernement provincial veulent favoriser le fleuve Saint-Laurent comme corridor bleu pour du développement touristique. On a déjà la passerelle, on a déjà l’île Moras, qui pourrait faire un endroit assez joli et on a le quai. On aurait donc trois infrastructures qui seraient importantes.

Sur le plan historique, M. Biron rappelle que ce pont qui date de 1830 a contribué au peuplement des Cantons de l’Est. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0