bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

14 Septembre 2017
École Le Rucher: des citoyens lancent un cri du coeur



Le conseil des maires de la MRC de Bécancour donne son appui unanime à la municipalité de Saint-Sylvère concernant la reconstruction de l’école Le Rucher.

Craignant que l’école spécialisée, qui accueille une quarantaine d’élèves ayant des troubles cognitifs ou d’adaptation soit reconstruite ailleurs après l’incendie du 16 août dernier, des citoyens se mobilisent.

Leur porte-parole, Chantal Beaudoin, qui est aussi conseillère municipale, a profité de la séance du conseil des maires mercredi soir pour lire une lettre implorant la MRC et le CLD de les appuyer dans leurs démarches auprès de la Commission scolaire de la Riveraine et du ministre de l’Éducation.

Sa lettre rappelle l’importance de cette école pour les citoyens «Elle est une source d’emploi pour plusieurs personnes de la paroisse et des environs. Elle sert de salle de réunion et de rencontre pour nos organismes, qui soit dit en passant, ont tout perdu dans l’incendie », peut-on y lire.

On y rappelle en effet que l’école est notamment utilisée par les loisirs, les camps de jour, l'âge d'or et elle est un lieu de rassemblement pour tous les citoyens qui en ont besoin.

En attendant une reconstruction, les élèves ont été relocalisés dans des locaux aménagés dans l’ancienne école du Mont Bénilde, à Bécancour.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0