bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

14 Septembre 2017
Perquisitions en matière de stupéfiants à Nicolet et Trois-Rivières



Deux femmes et un homme ont été arrêtés mercredi lors d’une opération antidrogue menée à Nicolet et Trois-Rivières par la Sûreté du Québec (SQ).

 

Steve Marchand, 43 ans, de Nicolet et Cynthia Marceau, 44 ans, de Trois-Rivières, ont comparu au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but de trafic.

 

Des perquisitions ont été menées dans deux résidences de Nicolet et une autre de la rue Cherbourg à Trois-Rivières qui, fait particulier, abrite une garderie en milieu familial. 

 

Sur place, la police a découvert du cannabis, du haschich, de la cocaïne et des méthamphétamines. Des médicaments d’ordonnance ont aussi été trouvés par les forces de l’ordre, de même que des cigarettes de contrebande. S’ajoutent 3000 $ en argent comptant ainsi que des téléphones cellulaires et des équipements servant à la revente de stupéfiants.

 

Connu des milieux policiers, Marchand demeure détenu jusqu’à son enquête sur caution prévue jeudi.

 

Cynthia Marceau a été libérée. Elle sera de retour devant le tribunal le 23 octobre.

 

Une troisième personne a été arrêtée lors des frappes policières. Cette femme de 34 ans, de Nicolet, a été libérée et pourrait être appelée à comparaître par voie de sommation.

L’opération a mobilisé une vingtaine d’enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Mauricie (DECCO Mauricie). Les policiers ont été assistés par un maître-chien de la SQ.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0