bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

31 Aout 2017
Une trentaine d'élèves étrangers au CNDA



Le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA) a visiblement fait un bon coup il y a trois ans en ouvrant les portes de son pensionnat et ses classes à des élèves étrangers. Il s’agit d’un concept unique au Québec.

Cette année, ils sont une trentaine à y demeurer sept jours par semaine. Ces jeunes de 12 à 17 ans proviennent entre autres des îles Vierges britanniques, des Antilles françaises et l’Afrique.  Ils ne retourneront chez eux que pour les grandes vacances et deviennent ainsi des citoyens de Nicolet pour dix mois.  La mairesse Geneviève Dubois a d’ailleurs profité de la fête des familles et des nouveaux arrivants, dimanche dernier,  pour leur souhaiter la bienvenue.

On a aussi remis à chacun une pochette de bienvenue contenant une carte de la ville, un guide touristique et le livre des activités organisées en collaboration avec la Ville.

Le CNDA songe à accueillir des élèves qui ne parlent pas le français et à leur apprendre la langue de Molière. Le Mexique, le Brésil et la Chine font notamment partie des nombreux projets de la direction.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0