bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

30 Aout 2017
Réfection et bonification de 1,8 M$ au Parc écologique de l'Anse du Port



NICOLET - La Ville de Nicolet pourra aller de l’avant avec un important projet qui ne pouvait se réaliser sans l’aide des gouvernements supérieurs. Ottawa et Québec investissent près de 600 000 $ chacun pour la transformation du Parc écologique de l'Anse du Port en un parc écomaritime. La Ville de Nicolet versera aussi 600 000 $ pour un investissement total de 1,8 M$.

Lors d’une conférence de presse dans la tour d’observation suitée près du fleuve, la ministre québécoise du Tourisme, Julie Boulet, a rappelé que chaque année, un million de personnes visitent le Centre-du-Québec. «Il faut leur proposer des choses intéressantes à voir, et ce projet en est une», a déclaré la ministre qui a raconté qu’une analyse exhaustive du projet a mené ses fonctionnaires à en faire une recommandation favorable.

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, insiste aussi sur le potentiel touristique de cet endroit. «Il semblerait qu’il y a tout près de 25 000 visiteurs qui foulent l’infrastructure annuellement, autant des gens de la place que des visiteurs. Alors c’est sûr que c’est un attrait touristique fort important. C’est un outil de développement économique auquel on tient.

Le site sera bonifié afin de mettre en valeur l’histoire maritime du fleuve et de la réserve de la biosphère aux abords desquels le parc est situé. Mais l’élément le plus important est la réfection complète, de la passerelle en bois de 823 mètres.

Les travaux seront réalisés l’hiver prochain. «Comme c’est un milieu humide protégé, on doit faire les travaux sur la glace, avec de la machinerie spéciale pour éviter les impacts environnementaux», a expliqué Mme Dubois.

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Marc Miller, représentait le gouvernement fédéral pour l’annonce de cette aide financière qui provient du Fonds des petites collectivités.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0