bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

29 Aout 2017
Budget citioyen à Nicolet: six projets soumis au vote populaire



 Aménagement du quai au Port Saint-François, illumination du terrain de baseball Ghislain-Auger, installation d’un arbre-fontaine au Centre des arts populaires, confection d’une murale artistique, structure de jeux d’enfants au terrain de la chapelle du Port-Saint-François et culture de vivaces comestibles : la Ville de Nicolet a dévoilé les six projets qui seront soumis au vote populaire et financés par le budget participatif citoyen.

Du 30 août au 9 septembre, les Nicolétains de 16 ans et plus sont invités à identifier leurs trois coups de cœur. La Ville financera les projets les plus populaires jusqu’à concurrence de 130 000 $.

En tout, seize projets ont été soumis, une réponse qui réjouit la mairesse Geneviève Dubois. «Les projets qui ont été déposés, ce n’est pas des projets qui sont loin des préoccupations municipales», dit-elle.

Mme Dubois souligne aussi qu’un projet a été présenté trois fois, par des porteurs différents, qui se sont regroupés. «Je trouve que c’est intéressant le message que ça envoie. C’est une préoccupation citoyenne réelle, et en plus les gens travaillent ensemble, en collaboration avec la Ville», se réjouit la mairesse.

Le budget citoyen était d’ailleurs un de ses principaux engagements électoraux

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0