bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

28 Aout 2017
Manne fédérale d'un demi-million $ au parc de la rivière Gentilly



Le Parc régional de la rivière Gentilly reçoit un coup de pouce important d’Ottawa pour poursuivre son développement. Lors d’une conférence de presse tenue à Fortierville vendredi, le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos a annoncé une aide de 500 000 $ pour rénover le bâtiment d'accueil, bonifier les aires de jeux pour enfants, ajouter des jeux d'eau et améliorer les installations sanitaires, un projet d'un million de dollars.

Les travaux pourront débuter cet automne. Cet argent provient du Programme d'infrastructures communautaires de Canada 150 (PIC 150).

 Un soutien qui est bienvenu pour Karl Grondin, président de l’Association de mise en valeur de la rivière Gentilly. «Pour investir autant d’argent pour faire des installations septiques et l’eau potable, ce n’est pas facile à financer et c’est ne n’est pas des installations qui rapportent. Ce n’est pas comme un terrain de camping», explique-t-il.

 Pour la municipalité de Fortierville, ce programme spécial a permis la rénovation de la salle municipale, avec une subvention de 100 000 $ un projet de 200 000 $ déjà complété.

 «Ça faisait déjà quelques années que nous attendions une occasion pour rénover l’extérieur de notre salle municipale. Ce programme d’infrastructures là est arrivé à pont», se réjouit le maire Normand Gagnon.

 Au total, dans le Centre-du-Québec, des contributions de 929 000 $ ont permis à neuf organisations et municipalités de  réaliser de projets de près de 1,9 M$.

 Selon le ministre Jean-Yves Duclos,  Développement économique Canada pour les régions du Québec a reçu des demandes représentant dix fois le budget disponible. Cela démontre selon lui que les projets retenus ont été bien documentés.

«On a regardé si ça servait aux gens, aux familles, aux aînés, aux enfants et ça allait aussi permettre de développer l’attrait des villages, pour des fins de tourisme, ou pour attirer des gens pour s’installer dans la région», a indiqué le ministre Duclos.  "On s’est aussi assuré qu’il y avait une bonne entente autour de ces projets. «On est très fier du travail qui a été fait dans la région», a-t-il conclu. .

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0