bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Aout 2017
École le Rucher: la Riveraine opte pour le Mont-Bénilde



Comme plusieurs s’y attendaient, c’est à l’ancienne école du Mont-Bénilde que les élèves de l’école Le Rucher passeront la prochaine année scolaire. L’école de Saint-Sylvère, qui accueillait exclusivement des élèves ayant des troubles cognitifs et d’adaptation et dont certains sont à mobilité réduite, a été détruite par le feu la semaine dernière.

La Commission scolaire de la Riveraine a confirmé le choix du Faubourg Mont-Bénilde par voie de communiqué. Sa date cible pour la rentrée est le 5 septembre. Avec la collaboration du propriétaire des lieux, Steve Garceau, une course contre la montre est en cours pour adapter les locaux du quatrième étage de l’édifice aux besoins de cette clientèle particulière. Les parents ont été invités à une rencontre d’information mardi soir.

La Commission scolaire a par ailleurs reçu l’assurance, du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, que l’école allait éventuellement être reconstruite.

 «Est-ce qu’on reconstruit au même endroit, le même style d’école, etc.? Pas nécessairement. Tout ça est à voir. Mais on a l’assurance que pour les élèves de l’école Le Rucher, qui sont des élèves avec des besoins particuliers il y aura reconstruction», explique la directrice générale de la Commission scolaire de la Riveraine, Johanne Croteau.

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0