bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

18 Aout 2017
Choix d'un lieu pour les élèves de l'école Le Rucher: La décision sera connue en début de semaine



La Commission scolaire de la Riveraine a fait son choix quant au lieu où seront relocalisés la quarantaine d’élèves de l’école le Rucher de Saint-Sylvère, détruite par le feu mercredi. Elle attend toutefois le feu vert du ministère de l’Éducation avant de rendre sa décision publique.  

Divers endroits ont été visités jeudi, dont des écoles primaires et secondaires. Le Faubourg Mont-Bénilde a été visité pour évaluer la possibilité d’y louer des espaces.

La Commission scolaire estime qu’il sera difficile de respecter la date initiale de rentrée le lundi 28 août. La date limite qu’elle s’est fixée est le 5 septembre après la fête du Travail.

«Si c’est avant, c’est tant mieux », dit la directrice générale de la Commission scolaire de la Riveraine, Johanne Croteau.

Elle ajoute qu’il ne reste rien de l’école pas même une chaise ou un classeur. Elle rappelle aussi que les élèves, qui ont des troubles cognitifs, d’adaptation ou qui sont à mobilité réduite ont des besoins particuliers qui doivent être comblés avant de les accueillir. «Il y a certains délais de livraison aussi. Alors on ne fait pas de promesse pour le 28, mais pour le 5, il faut que la vie reprenne», tranche Mme Croteau.

Les parents sont par ailleurs conviés à une rencontre mardi prochain à 18h au centre administratif de la Commission scolaire à Nicolet, avant les rencontres du comité exécutif et du Conseil des commissaires.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0