bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

14 Juillet 2017
Terrain contaminé à Bécancour: l'enquête administrative est complétée



Québec a complété son enquête administrative amorcée en décembre dernier après la mise au jour de l’existence d’un ancien site industriel fortement contaminé, sur le chemin Louis-Riel à Bécancour.

L’enquête administrative avait été confiée à la Direction de la vérification interne et des enquêtes administratives du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS).

Après avoir été placé sous la responsabilité directe de sa sous-ministre, le ministre David Heurtel annonce qu’il en remet la gestion à la direction régionale du ministère, estimant que le dossier a été géré «en conformité avec les lois et règlements qui s’appliquent».

Le ministre met par ailleurs en marche une série d’actions visant à combler certaines lacunes. «Les actions concrètes que prévoit cette approche bonifiée d'intervention en gestion et contrôle des terrains contaminés nous permettront d'offrir à la population un mécanisme plus transparent», soutient le ministre dans un communiqué émis vendredi midi.  

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, croit en effet que c’est au chapitre de la transparence qu’il y a eu des ratés. «Le ministère a fait des constats en ce qui concerne l’information à la population, à la municipalité et en ce qui concerne la planification des inspections de ce type de sols contaminés», a réagit le maire

Quant au travail sur le site, le maire Dubois constate que les travaux avancent. «Je pense qu’on peut voir le bout où ce sera traité, mais comme c’est un dossier unique, qu’il n’y a pas d’autres cas ailleurs, il va falloir faire des expérimentations de technologies nouvelles, ce qui est en train de se faire actuellement», convient M. Dubois.  



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0