bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

13 Juillet 2017
Une vocation industrielle pour le Manoir Ste-Monique



Le FM 90,5 a appris que c’est dans l’ancien Manoir Ste-Monique que les Industries Payer vont poursuivre leur expansion.

Éric Joubert annonce que lui et son partenaire d’affaires Stéphane Toupin, qui ont repris l’entreprise familiale l’an dernier, viennent de faire l’acquisition de ce vaste immeuble vacant depuis deux ans. Sa dernière vocation était celle de centre de réhabilitation en toxicomanie.

Les nouveaux propriétaires vont devoir démolir tous les murs intérieurs et remplir de béton la piscine creusée afin d’y loger leur deuxième usine.

Pour honorer de nouveaux contrats aux États-Unis, l’entreprise doit produire davantage et a besoin d’espace. «On pense doubler ou tripler nos activités au cours de la prochaine année», indique Éric Joubert.

Malgré l’acquisition prévue de nombreux équipements automatisés, les Industries Payer devront tout de même augmenter le nombre d’employés. «On a fait déjà l’embauche de trois nouveaux employés et il y en a au moins une dizaine à venir au cours de la prochaine année», assure M. Joubert.

L’entreprise cinquantenaire fabrique des câbles, attaches et haubans pour des installations électriques, de téléphonie et de câblodistribution. Les nouveaux contrats aux États-Unis concernent surtout des attaches destinées au secteur de la construction. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0