bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

12 Juillet 2017
Le Centre de biodiversité voit grand!



Ving ans après sa création, le Centre de la biodiversité du Québec lance une campagne de financement dans le but de réaliser un projet récréotouristique majeur.

Ce projet en trois volets comprend l’agrandissement du bâtiment principal. Les 3500 pieds carrés supplémentaires permettraient d’accueillir plus d’expositions thématiques et d’offrir des salles en location. Le Centre souhaite aussi revoir son positionnement en devenant un promoteur et un rassembleur en matière de développement durable.

Mais l’élément clé du projet est l’implantation d’une randonnée nocturne interactive,  immersive et éducative dans le boisé du Mont-Bénilde. La thématique serait la mer de Champlain, ancêtre du Saint-Laurent et du lac Saint-Pierre.

«Le projet serait basé sur un amalgame d’art éphémère, d’art permanent et évidemment, de technologies de pointe», explique Yanik Daunais,  directeur général et associé de la firme montréalaise Plasma, qui se spécialise dans le domaine. Il tient toutefois à dire qu’il s’agit beaucoup plus qu’une forêt illuminée comme celle que l’on retrouve à Coaticook.

La direction du centre vient officialiser une campagne de financement qui dans les faits, est déjà en cours et qui a déjà permis d’amasser 50 000 $ en dons et en prêts sur un objectif de 200 000 $. Un cabinet de campagne composé de neuf personnes, dont des personnalités d’affaires de Rive-Sud, aura pour mandat de solliciter les entreprises dans le but d’atteindre l’objectif.

Pour compléter le financement du projet estimé à 2,3 M$, la directrice générale du Centre de la biodiversité, Carole Bellerose, a bon espoir d’obtenir l’adhésion de différents ministères et organismes autour de ce projet ambitieux.

«Notre vision est de faire du Centre de la biodiversité LE produit d’appel touristique du Centre-du-Québec. C’est-à-dire un attrait hautement attractif, incontournable et structurant dans son marché», a déclaré Mme Bellerose. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0