bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

28 Juin 2017
Navette fluviale : service accru pour la 3e saison



La navette fluviale entre les rives nord et sud va reprendre du service le samedi 1er juillet pour dix week-ends, jusqu’au 3 septembre.

Les maires de Bécancour, Jean-Guy Dubois, et de Trois-Rivières, Yves Lévesque, ont donné le coup d’envoi de cette troisième saison mercredi matin, au port de Trois-Rivières, à bord du navire le Suroît des Croisières AML.

Trois allers-retours par jour sont proposés les samedis et dimanche. Avec 20 jours d’opération, l’offre de service est plus que doublée par rapport à 2016. En huit jours d’opération, l’achalandage avait atteint 1200.

Jean-Guy Dubois pense que les activités de l’été 2017 justifient cette bonification du service. «L’été de Bécancour est extrêmement chargé. Il y a beaucoup plus d’activités que l’an passé», souligne la maire. Il rappelle notamment la venue des grands voiliers à la mi-juillet.  

Il ajoute que les deux villes viennent aussi répondre à une demande du public. «Ils en demanderaient encore plus pour avoir par exemple une navette le soir… mais on n’en est pas rendu là», explique-t-il, rappelant qu’à la première année, la navette en soirée n’avait pas été aussi populaire.  

Trois-Rivières y trouve aussi son compte. «Selon les statistiques qu’on a, c’est bénéfique autant pour la Rive-Sud que pour la Rive-Nord», soutient le maire Yves Lévesque. Il pense qu’en plus d’être appréciée des citoyens des deux rives, la navette vient bonifier l’offre à la clientèle touristique.

Les tarifs sont de 5 $ pour un aller simple. 8 $ pour un aller-retour. La navette est gratuite pour les enfants de 6 ans et moins et les vélos sont acceptés sans frais.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0