bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

20 Juin 2017
La Fondation santé BNY lance un appel de projet pour les enfants



La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska se préoccupe du sort des enfants du territoire qu’elle couvre. Elle a profité de la présentation de son bilan annuel pour lancer un appel de projets, tant auprès du secteur de l’éducation, du milieu communautaire que du réseau de la santé.

Un montant minimum de 25 000 $ est disponible, pourrait être bonifié grâce à des partenariats avec l’entreprise privée ou une activité-bénéfice spécifique.

«Il faut investir dans nos jeunes», déclare Danielle Gamelin, directrice générale de la fondation. «On a qu’a regarder les statistiques dans les écoles primaires et même secondaires. Difficultés, problèmes d’anxiété, de santé mentale en bas âge», note Mme Gamelin. Elle précise que la fondation associée au réseau de la santé, ce qui lui permet de contribuer à des projets en dehors du réseau.   

Les investissements réalisés par la Fondation Santé Bécancour Nicolet Yamaska, principalement l’achat d’équipements médicaux, ont atteint 375 000 $ au cours de la dernière année, incluant la contribution de partenaires comme Desjardins et d’Opération Enfant Soleil.

Appareil d’hématologie, table de soins néonatals, pèse-bébés électroniques et moniteurs cardiaques sont des exemples d’achats qui ont été réalisés. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0