bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Juin 2017
La SADC dresse son bilan et se tourne vers la jeunesse



La SADC de Nicolet-Bécancour a conclu son année 2016-2017 avec des investissements record de plus 1 346 500 $ dans 26 entreprises de la région. Ceux-ci ont permis la création de 45 emplois.

De ce montant, 193 000 $ ont été octroyés à de jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans. Par ailleurs, une somme de 1 121 500 $ a été injectée dans l’acquisition, l’expansion et la modernisation d’entreprises.

En parallèle, la SADC a poursuivi l’accompagnement des comités de citoyens engagés dans les démarches de revitalisation des secteurs Gentilly et Sainte-Gertrude.

En matière de développement durable, l’organisme a agi à titre de ressource pour l’élaboration de la planification stratégique de la municipalité de Baie-du-Febvre.

La place faite aux jeunes : une préoccupation

L’Assemblée générale annuelle s’est tenue la semaine dernière à l’école secondaire les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets. Des élèves se sont joints à la cinquantaine de personnes présentes pour entendre un panel de jeunes qui ont choisi de revenir dans la région après leurs études.

Le directeur général de la SADC, Steve Brunelle, insiste sur cette préoccupation de son organisation pour la place faite aux jeunes. Il note que le territoire Nicolet-Bécancour, même s’il a des emplois à offrir, a pour particularité d’être entouré de grands centres. «Notre défi, c’est que les jeunes viennent travailler chez nous, mais également qu’ils viennent s’établir», explique-t-il.

C’est pour cette raison que des actions encore plus structurées seront mises de l’avant dans les écoles secondaires. «L’idée c’est de faire équipe avec nos milieux, pour être attractif», ajoute Steve Brunelle, qui rappelle que des entreprises doivent freiner leur développement pour des raisons d’attractivité et de rétention de main-d’œuvre. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0