bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Juin 2017
Haïti: Dominique Lamothe poursuit le rêve de son mari



Malgré le décès de son conjoint Laurent Brochu l’an dernier, la Bécancouroise Dominique Lamothe poursuit le travail qu’elle avait entrepris avec lui pour soutenir le développement d’une communauté rurale d’Haïti.

Madame Lamothe et Monsieur Brochu ont joué un rôle important dans la réfection d’une école qui accueille 30 enfants de 1re, 2e et 3e année à Lefèbvre, une section communale de Kenscoff.  «Ça évite à plusieurs enfants d’avoir à marcher une heure ou un demi matin et soir pour se rendre à l’école. Donc ça permet de sauver des énergies pour des enfants qui souvent n’ont pas très bien mangé», explique-t-elle.

Or, 1000 $ par année sont requis pour financer l’école et payer les enseignants. Dominique Lamothe tiendra donc une vente de garage, le 17 juin prochain, au Centre des arts populaires de Nicolet.

«Un des rêves que j’ai pour cette école, c’est qu’on fasse là-bas une éducation à la protection de l’environnement», dit-elle. Elle croit que cela aiderait cette communauté à conserver ses ressources, de prendre soin de ses sols et produire davantage de légumes.  

Avec beaucoup d’émotion, madame Lamothe dit aussi poser ce geste en mémoire de son mari à qui cette œuvre tenait à cœur. 

 

 

 

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0