bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

19 Mai 2017
Les Soeurs de l'Assomption se résignent à démolir 6 bâtiments



Les bâtiments excédentaires entourant le Collège Notre-Dame de l’Assomption seront finalement démolis.

Dans un communiqué relayé par le cabinet de relations publiques National, les Soeurs de l’Assomption de la Sainte Vierge disent avoir pris cette décision à regret, après avoir analysé plusieurs pistes de solution, en étroite collaboration avec la Ville de Nicolet. Malgré les efforts déployés au cours des derniers mois, aucune initiative viable et porteuse d’avenir n’a pu surgir », mentionne à regret Soeur Carmelle Champagne, trésorière générale de la congrégation.

Cette décision difficile « s’est imposée d’elle-même devant l’absence d’alternatives réalistes », peut-on aussi lire dans le communiqué.

La Congrégation dit qu'elle n'a plus les ressources financières nécessaires pour entretenir, à grands frais ces pavillons ni investir des sommes colossales pour les travaux requis pour contrer l’instabilité des sols. «Elle doit, plus que jamais, utiliser toutes ses ressources et ses énergies pour prendre soin de sa population vieillissante », souligne les la communauté religieuse.

 La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, mentionne pour sa part que « les coûts exorbitants inhérents à leur conservation n’ont pas permis de conclure à la création d’une nouvelle vocation, malgré tous les efforts déployés par la Ville auprès des Soeurs, des promoteurs et des intervenants des milieux économique et social. »

 La démolition des pavillons Secondaire III, Bourgeois, Leduc, du Sacré-Coeur, du Noviciat et de l’Aile D de la maison mère débutera au cours de la troisième semaine du mois de mai avec l’objectif de terminer les travaux pour la prochaine rentrée scolaire.

 En octobre dernier, la Congrégation a permis au Collège d’acquérir, pour la somme symbolique de 1 $, les bâtiments qu’il occupe déjà de même que les terrains nécessaires à ses activités, assurant la pérennité de l’oeuvre éducative des Sœurs.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0