bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

10 Mai 2017
Évacuations fortement recommandées à Nicolet



Face aux prévisions selon lesquelles le Saint-Laurent devrait atteindre un niveau critique dans les prochains jours, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, recommande fortement l’évacuation des citoyens touchés par les inondations.

Les résidents visés par cet avis d'évacuation sont ceux qui habitent les rues du Fleuve Est et Ouest, du Bas-de-la-Rivière, Paul-Hubert, Pointe-du-Hameau, du Phare, Napoléon-Duval, Proulx, Duval, Béliveau et la 4e rue, ainsi que les résidents de la 1re à la 5e avenue, de même que le camping du Port Saint-François. Le niveau pourrait atteindre 3,8 mètres entre le 11 et le 12 mai. On s’attend à ce que les grandes marées de mai à Québec ralentissent l’écoulement de l’eau.

«Selon la Sécurité civile, on a encore un 25 centimètres d’eau supplémentaire qui pourrait arriver d’ici vendredi. Nous quand on applique ça sur nos cartes, on a une bonne idée de ce que ça pourrait toucher», a indiqué Geneviève Dubois.

Mardi soir, les pompiers ont visité les résidences à risque afin de répertorier les occupants qui quittent et ceux qui restent.

«Pour la sécurité des gens à la maison et la sécurité de notre personnel,  policiers, ambulanciers et pompiers, on demande aux gens, de façon volontaire, de collaborer », ajoute Mme Dubois.

Rappelons que ceux qui n’ont pas d’endroit où loger ont un centre d’hébergement à leur disposition, à l’ancienne maison des Sœurs grises, sur l’avenue Saint-Jean-Baptiste.

Bécancour laisse le choix aux riverains

Pendant ce temps à Bécancour, la Ville laisse aux résidents la décision d’évacuer ou non leur maison.

Cependant, le maire Jean-Guy Dubois demande aux citoyens de se préparer à une augmentation du niveau des eaux durant les prochaines heures.

Les effectifs du Service de sécurité incendie ont été doublés sur le terrain afin d’effectuer la vigie et les visites des maisons riveraines. Les pompiers prendront en note le nom et numéro d’urgence des résidents qui y sont toujours.

En cas d'évacuation, des effectifs seront disponibles pour aider les sinistrés à sortir de chez eux. Des blocs de chambres seront réservés dans des établissements hôteliers à proximité.

 

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0