bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

09 Mai 2017
Un prix Ovation municipale pour Sainte-Françoise et Fortierville



 Le projet pilote de revitalisation des municipalités de Sainte-Françoise et Fortierville a remporté vendredi soir le prix Ovation municipale dans la catégorie Développement social (logement, éducation, santé).

Le gala avait lieu dans le cadre des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec à Montréal. Ce projet vise à séduire des immigrants et réfugiés afin qu'ils s'établissement dans les deux villages et qu'ils y occupent des emplois agricoles. Déjà, trois familles ont décidé de s’y établir et une autre est en voie de les suivre.  

D’ailleurs, les visites se multiplient. Les villages reçoivent chaque semaine des autobus d’immigrants qui voir de quoi pourrait avoir l’air leur travail et leur vie à la campagne.

Cette idée de sortir les immigrants des grands centres pour les amener en région rurale suscite l’admiration et même l’envie un peu partout au Québec. «C’est incroyable comment les gens trouve que notre projet innovateur », se réjouit le maire de Fortierville, Normand Gagnon.  

 

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0