bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Mai 2017
Crue printanière: le répit se poursuit mais on se prépare au pire



 Le répit s’est poursuivi la nuit dans la nuit de vendredi à samedi pour les riverains du fleuve, sur la Rive-Sud. Les autorités municipales de Nicolet rapportent même une baisse de 2 cm du niveau de l’eau du fleuve.

La pluie moins abondante et les vents moins forts que prévu ont permis à la situation de s’améliorer légèrement.

Mais on continue de se préparer au pire. On redoute particulièrement la journée de lundi ou l’effet des précipitations sur le niveau d’eau devrait se faire sentir.

La municipalité continue de confectionner et de distribuer des sacs de sable aux résidents. Jusqu’à présent, environ 15 000 sacs ont été préparés. Dimanche, une quinzaine d’aspirants policiers de l'École nationale de police du Québec viendront mettre l’épaule à la roue, selon ce qu’a indiqué Aline Blais, du service des communications de la Ville de Nicolet.

La Ville de Nicolet s’attend de savoir aujourd’hui si elle aura aussi l’aide des Forces armées canadiennes.

Bécancour aussi en état de veille

La Ville de Bécancour continue tout le week-end aussi de mettre des sacs de sable à la disposition des citoyens des rues riveraines du fleuve. Ils sont disponibles à l’Atelier municipal situé au 1300 de l’avenue Nicolas-Perrot.

 Le Service de sécurité incendie poursuit de son côté la patrouille des rues riveraines des secteurs Saint-Grégoire, Sainte-Angèle, Bécancour et Gentilly. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0