bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

04 Mai 2017
Un prix et des contrats pour Industries Payer



 Éric Joubert et Stéphane Toupin, des Industries Payer de Saint-Monique, ont remporté  le prix Transmission d’entreprise dans le cadre du Défi OSEntreprendre au Centre-du-Québec, ex-aequo avec Jimssy, de la MRC d'Arthabaska. La remise des prix régionaux avait lieu jeudi soir au Théâtre des Grands Chênes à Kingsey Falls.

Un an après avoir mis la main sur Bois Laurentide, de Saint-Célestin, Éric Joubert et Stéphane Toupin annonçaient en octobre l’acquisition des Industries Payer. 

L’entreprise cinquantenaire fabrique des câbles, attaches et haubans pour des installations électriques, de téléphonie et de câblodistribution. Les jeunes repreneurs sont arrivés un projet d’expansion de 2,5 M$, devant consolider les12 emplois existants et en créer une quinzaine d’autres.

 

Des contrats aux États-Unis

 Et les affaires semblent bonnes les deux associés qui reviennent des États-Unis avec de nouveaux contrats. Un autre voyage est prévu chez nos voisins du sud la semaine prochaine pour la négociation d’autres contrats. «On attendait l’étincelle, on savait qu’elle était pour arriver. On est rendu là», se réjouit Éric Joubert.

Fort de ces nouveaux contrats, l’entreprise s’apprête à aller de l’avant avec ses projets d’expansion. «On parle d’équipements, on parle de personnel en renfort et de robotisation. Pourquoi robotiser les équipements? Parce qu’on a de la misère à avoir du personnel», explique Éric Joubert qui dit avoir reçu de bons candidats, mais pas suffisamment.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0