bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

11 Avril 2017
Nicolet s'entend avec ses pompiers



Trois séances de négociation ont suffi à la Ville de Nicolet et à ses pompiers pour en venir à une entente de principe sur le renouvellement de leur convention collective. 

L'entente a été entérinée lundi par le conseil municipal. C'est le premier groupe d'employés qui s'entend avec l'employeur à la suite de l'échéance des contrats  de travail, le 31 décembre 2016. 

Le nouveau contrat comprend des indexations de salaires de 5% sur cinq ans. D’autres dispositions visent à harmoniser divers avantages sociaux avec ceux dont bénéficient les cols bleus et cols blancs. Les négociations se poursuivent avec les autres corps d’employés.

La mairesse Geneviève Dubois se réjouit que la voie de la négociation ait donné de tels résultats. 

 «Ça prouve que c’est la bonne voie. On l’a fait avec les pompiers. C’est en cours avec les cols bleus et ça se déroule bien aussi. Donc on est de bonne foi de chaque côté de la table», commente Mme Dubois.

En novembre dernier, le conseil municipal avait indiqué ne pas vouloir recourir aux outils que lui confère la nouvelle loi 110 dans le cadre de ses négociations avec ses employés.

Celle-ci permet à l'Assemblée nationale de décréter les conditions de travail si les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0