bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

11 Avril 2017
Profil équestre : l'école les Seigneuries va de l'avant



L’école les Seigneuries, de Saint-Pierre-les-Becquets, offrira finalement un profil équestre à ses élèves de 1re et 2e secondaire l’automne prochain.

Ce projet innovateur lié à la vivacité des activités équestres dans ce secteur avait été mis sur la glace en début d’année.  Une première période d’inscription n’avait pas donné les résultats escomptés. Seulement trois élèves s’étaient inscrits.

Les inscriptions sont à nouveau ouvertes jusqu’au 30 avril et les élèves qui avaient déjà choisi une option peuvent choisir l’option équestre, qui sera offerte en collaboration avec l’Écurie des Pins de Sainte-Françoise.

Comme l’explique le directeur de l’école secondaire Les Seigneuries, Yannick Morin, l’établissement a obtenu une somme de 5000 $ de la Commission scolaire de la Riveraine, qui dispose d’une enveloppe pour des projets particuliers. Cela permettra de rendre le programme plus accessible.

«Ça nous permet de faire passer les coûts par élève de 2000 $ à 1500 $, ce qui est un avantage qui n’est pas négligeable pour les parents», estime M. Morin. Il pense aussi que certains élèves et parents manquaient d’information en raison du cours laps de temps qu’a duré la première vague d’inscription.

M. Morin vise de six à huit inscriptions pour cette première année. «On serait très satisfait. C’est très nouveau. Ce n’est pas un programme qu’on voit partout non plus», fait remarquer le directeur. Yannick Morin pense que la publicité de bouche à oreille et les autres efforts de promotion permettront d’en recruter davantage au cours des années qui viennent. «Il y a des élèves qui vont le vivre une fois, qui vont trouver ça intéressant. Ça va peut-être créer un engouement», espère-t-il.   

Le profil comprend environ deux heures de cours pratique par semaine, et une partie théorique offerte à l’école sur l’heure du midi.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0