bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Avril 2017
Plus de 1400 postes à combler



Plus de 1400 emplois seront offerts lors du Salon de l’emploi de l’emploi Trois-Rivières-Bécancour. À ce nombre, on prévoit que près de 300 emplois dits « cachés » vont s’ajouter sur les babillards.

Ce cinquième salon regroupera une centaine d’exposants, dont 75 employeurs, le 20 avril, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Le directeur général d’Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières, Mario de Tilly, signale que son organisation n’a aucune difficulté à recruter des employeurs et qu’il y a toujours davantage de postes à combler. «L’activité a tellement un bon renom, que les employeurs adhèrent facilement», affirme M. de Tilly qui constate qu’après un premier contact, les gens s’inscrivent eux-mêmes.  

Monsieur De Tilly se réjouit de la qualité des emplois. Certains sont spécialisés, mais d’autres non, ce qui fait que le salon s’adresse à un large public. Les technologies de l’information et des communications, et le secteur industriel sont parmi les plus représentés. «C’est un très bon signe. Le secteur manufacturier embauche, alors qu’on avait vécu des difficultés dans ce secteur-là», rappelle M. De Tilly.

S’il est difficile de faire un suivi sur le nombre d’emplois comblés à la suite des salons précédents, le directeur d’IDE Trois-Rivières voit dans le retour des employeurs, le témoignage que ça fonctionne. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0