bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

31 Mars 2017
Mission accomplie pour le Marathon de l'emploi



C’était jour de Marathon de l’emploi jeudi sur le territoire de Nicolet-Bécancour.  Plus de 400 entreprises ont reçu la visite d’une cinquantaine d’employés et d’administrateurs d’organismes de développement économique, en quête d’un maximum d’offres d’emplois.

Accompagnées parfois d’élus municipaux, 25 équipes de marathoniens se sont partagé des parcours couvrant toutes les municipalités du territoire pour y recenser 360 offres d’emplois. D’autres s’ajouteront dans les prochains jours à la suite des rencontres avec les employeurs. Il s’agit d’emplois à temps plein, temps partiel, d’été et de stages.

C’était un retour sous une formule renouvelée pour cet événement qui avait fait relâche pendant quelques années.  «Ce qu’on souhaitait faire, c’est de retourner vers les entreprises de notre territoire pour leur faire connaître quelles sont les ressources qui peuvent les appuyer lorsqu’elles recherchent de la main-d’œuvre», explique Annie Richard est directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Nicolet-Bécancour.

Les offres d’emplois recueillies seront diffusées dans un premier temps aux chercheurs d’emplois qui se sont préalablement inscrits sur la liste de candidats intéressés.

Elles seront ensuite diffusées au grand public puis au Salon de l’emploi de Trois-Rivières-Bécancour, le 20 avril. 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0