bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

29 Mars 2017
Coop Santé Shooner & Jauvin: des élus veulent sauver les services de proximité



Les maires des municipalités membres de la Coopérative de solidarité santé Shooner & Jauvin se sont réunis mardi soir afin de faire le point sur la crise qui secoue l’organisme.

Rappelons que le nombre de membres a chuté dramatiquement au cours de la dernière année. Seulement 30 % des résidents des huit municipalités desservies (Pierreville et environs) ont payé leurs cotisations cette année, comparativement à 50 % en 2016.

Plusieurs se sont laissés convaincre de l’inutilité d’être membres d’une coop, puisqu’ils peuvent quand même continuer à consulter un médecin.

Au même moment, l’un des médecins a dû s’absenter pour cause de maladie. Or, le recrutement est difficile et le climat est tendu en raison des différends sur le lieu d’implantation de nouveaux locaux de la coop, que Pierreville tente de conserver sur son territoire. Or la municipalité a retiré sa contribution financière.

Dans ce contexte, les élus souhaitent sauver les services médicaux, que ce soit dans une coop ou autrement. Ils attendent de voir la tangente que vont prendre les membres. «Si les membres n’embarquent pas à payer leurs cotisations,  il n’y aura pas d’autres solutions que de mettre la clé dans la porte de la coop», prévient le maire de Saint-François-du-Lac, Pierre Yelle. Il insiste toutefois pour dire qu’il y a consensus pour préserver les services de proximité, «que ce soit d’une façon ou d’une autre», affirme-t-il. Lors d’une rencontre avec le conseil d’administration, les maires ont demandé la convocation des membres en assemblée générale annuelle dans les plus brefs délais. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0