bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

28 Mars 2017
SIM à Bécancour le projet progresse



Le projet d’usine de transformation de fer préréduit briqueté à chaud, dans le parc industriel et portuaire de Bécancour progresse. La Société internationale métallique (SIM) a franchi plusieurs étapes importantes.

L’étude de préfaisabilité économique est terminée depuis la mi-février et le projet est officiellement considéré comme viable.

La SIM annonce par ailleurs que le nombre d’emplois prévus a été revu à la hausse, passant maintenant à 174 pour la phase d’opération et à 1400 pour la phase de construction. L’investissement total s’élève à un milliard de dollars.

L’entreprise affirme aussi avoir reçu plusieurs confirmations de clients potentiels des briquettes de fer préréduit à chaud (HBI) que produira l’usine, ce qui confirme l’intérêt pour la production potentielle de l’usine.  

Le HBI est un produit en demande destiné aux aciéries nord-américaines, européennes ou internationales, qui le transformeront en acier de haute qualité.

La SIM a récemment signé l’option d’achat du site no 4 du Parc industriel et portuaire de Bécancour, d’une superficie de 94 hectares, dans le but d’en faire l’éventuelle acquisition. Le terrain devrait accueillir les équipes de construction l’an prochain, pour une mise en fonction de l’usine en 2020.

L’étude d’impact environnemental est terminée et a été déposée au Ministère du Développement durable, et l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) pour révision. Le gouvernement provincial a reçu les renseignements et études requises pour débuter l’évaluation du projet.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0