bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

24 Mars 2017
Forum Americana: une présence prometteuse pour Bécancour



La présence de Jean-Guy Dubois à la Rencontre internationale des villes efficaces, cette semaine à Montréal, semble avoir été fructueuse. L’événement s’inscrivait dans le cadre du Forum environnemental Americana.

Le maire de Bécancour a multiplié les efforts pour vendre sa ville, où il rêve d’implanter un parc de technologies vertes.

En plus de lui confirmer que son idée est dans l’air du temps, cette rencontre mondiale de 400 leaders du monde municipal et de l’énergie lui a permis d’établir des contacts. Il a notamment fait une présentation devant une vingtaine d’entreprises françaises. L’une d’elles, qui songe à venir s’implanter en Amérique pourrait venir faire une visite à Bécancour. «Pour une fois qu’on a l’avantage de parler français, cette entreprise-là, qui présente dans 20 pays, serait grandement intéressée à venir voir le potentiel de Bécancour », a  confié M. Dubois

Le maire Dubois voit aussi dans ce projet de parc technologique environnemental un moyen d’éviter les nombreuses embuches que rencontrent les grands projets industriels.

L’acceptabilité environnementale et sociale est beaucoup plus facile à obtenir pour de tels projets. «Je prends l’exemple du projet PureSphera (recyclage d’appareils de réfrigération et de climatisation) qu’on a dans le parc La Prade actuellement, on n'a pas de problème à faire accepter ça», souligne Jean-Guy Dubois. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0