bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Mars 2017
« J'ai un projet pour ma ville! »



La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a lancé vendredi la démarche du Budget participatif citoyen. Elle donne suite à un engagement pris en posant sa candidature à la mairie.

Une enveloppe de 130 000 $ est disponible pour des projets issus de la communauté. «Ce projet est innovateur puisque seulement les municipalités de Saint-Basile-le-Grand et Matane ont mis en opération un budget du même type, en plus d’un arrondissement de la Ville de Montréal», a souligné la mairesse Dubois

Au terme d’une démarche en quatre étapes, on retiendra un maximum de trois projets, dont les coûts sont estimés à plus de 15 000 $ chacun. Ces projets devront respecter certaines balises qui seront présentées lors d’une rencontre d’information, le 22 mars à 19h à l’hôtel de ville.  La population aura le dernier mot lors d’un vote prévu à la fin de l’été.

 «Le Budget participatif citoyen consiste à ouvrir et à entretenir un dialogue avec les citoyens et citoyennes, à développer une culture de consultation en créant une nouvelle dynamique de collaboration avec la population, les élus et les gestionnaires municipaux, à initier des citoyens aux différentes étapes reliées au cheminement d’un investissement en milieu municipal et à encourager la participation citoyenne. Je tenais à ce que la population ait son mot à dire sur le développement de leur ville», a expliqué Geneviève Dubois.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0