bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Mars 2017
Cri du coeur de la Coop Santé Shooner-Jauvin



Quelques centaines de résidents de Pierreville et de neuf municipalités environnantes ont rempli jeudi soir le centre communautaire de Baie-du-Febvre à l’occasion d’une assemblée publique.

Les dirigeants de la Coopérative de solidarité santé Shooner-Jauvin ont lancé un cri d’alarme. La baisse dramatique des revenus met en péril la survie même de l’organisme. La municipalité de Pierreville et de nombreux membres ont cessé de verser leurs contributions, avec en toile de fond des conflits de personnalités et une apparente guerre de clochers entre Pierreville et Saint-François-du-Lac. La crise est accentuée par l’absence du Dr Daniel Jauvin pour cause de maladie.

Le moment fort de la soirée a été un appel à l’harmonie et à la solidarité lancé par le Dr Karl Shooner. À l’instar des administrateurs, il souhaite que soit mis sur la glace, pour au moins un an, les projets de déménagement et d’expansion qui divisent la population. Dans une déclaration écrite, il a demandé à tous de tourner la page. «Compte tenu de cette situation exceptionnelle entraînant une diminution temporaire de ressources médicales, je me dissocie totalement des deux projets évoqués dans les journaux et je demande la suspension immédiate, pour une période minimale d'un an, de toute action ou processus concernant des projets d'agrandissement ou de déménagement de la Coop santé Shooner-Jauvin», a déclaré le Dr Shooner.

Il propose aussi la réalisation de travaux d’insonorisation aux locaux actuels à un coût raisonnable et une rencontre multilatérale au printemps 2018 pour faire le point sur l'avenir de la coop santé.

Cette rencontre devrait réunir le CA de la coop santé, le conseil municipal de Pierreville et les médecins du GMF du site de Pierreville.

En dépit de cet appel au calme et du respect manifesté par les gens présents envers le médecin, les tensions entre le maire de Pierreville, André Descôteaux et les dirigeants de la Coop se sont tout de même exprimées après que celui eut quitté la salle. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0