bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

09 Mars 2017
Entretoises et suspentes du pont Laviolette: vers des travaux en 2017



Les travaux de remplacement ou de réparation d’appareils d’appuis du pont Laviolette devraient être réalisés cette année.

C’est du moins ce qu’a indiqué jeudi la ministre Julie Boulet qui a dévoilé la programmation des travaux routiers 2017-2019 pour la Mauricie.

Radio-Canada dévoilait récemment que des travaux au niveau des entretoises, sur lesquelles des fissures ont été observées, ont été retardés l’été dernier en raison des moyens de pression des ingénieurs du ministère des Transports.

Aussi les suspentes, ces câbles qui soutiennent la structure, datent de la construction du pont il y a 50 ans.

«Il n’y aucune problématique de sécurité», assure la ministre Boulet selon qui il n’y aurait plus d’obstacle à la réalisation de ces travaux en 2017. «Il y aura des travaux qui vont se faire pendant 10 semaines, et c’est travaux-là vont se faire principalement la nuit. Si ça doit se faire le jour, ce sera en dehors des périodes de pointe», précise-t-elle.

Le directeur régional du ministère des Transports, Carl Bélanger, souligne que le pont fait l’objet d’une inspection complète tous les deux ans et qu’il est sécuritaire

«C’est un problème qui demandait un bon développement de modèles pour déterminer l’intervention précise qui est à effectuer. Et c’était ça le but des essais de chargement l'an dernier». Et cette intervention doit se faire au cours de l’année, prévoit M. Bélanger.  

Ce n’est qu’un début puisque des travaux de l’ordre de 100 M$ de dollars sont déjà budgétés au cours des prochaines années. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0