bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

08 Mars 2017
La place des Coquelicots sera désenclavée



Le conseil municipal de Bécancour va finalement construire une rue collectrice entre la Place des Coquelicots et la rue Clément-Vincent, dans le secteur Sainte-Angèle.

Des résidents de la rue Clément-Vincent, craignant pour leur quiétude, s’y étaient opposés par le dépôt d’une pétition.

La Ville avait fait volte-face, mais en décembre dernier, des groupes communautaires avaient imploré les élus de garder le cap avec ce projet, dans une volonté d’inclusion dans la Ville de familles vulnérables.

Ils estimaient qu’une telle ouverture sur les quartiers voisins allait désenclaver la Place des coquelicots, un quartier constitué d’HLM. 

Le conseil municipal a donc tranché en leur faveur. «On avait une situation particulière où on avait deux rues qui arrivaient nez à nez, mais qui ne se rejoignaient pas. Après avoir analysé la situation dans toute sa dimension technique et historique, il a été convenu de l’ouvrir comme cela avait été prévu dans les plans il y a 25 ans», explique le maire Jean-Guy Dubois.

Il se fait rassurant envers les résidents de la rue Clément-Vincent qui jouissait de la tranquillité d’une rue qui ne débouchaient pas. «Quand on connaît bien la situation, on sait que les gens, ce n’est pas par là qu’ils vont passer, mais par un nouveau tronçon, plus proche, plus facile d’accès», prévoit le maire.      

Le passage de la nouvelle rue rendra accessible aux deux quartiers un parc et une patinoire qui devront toutefois être réaménagés. La Ville a prévu un montant de 150 000 $ à cette fin. Les groupes communautaires pensent que ce lieu pourrait devenir un trait d’union entre les deux quartiers.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0