bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Mars 2017
Un 20e anniversaire sous le signe de l'optimisme



L’année 2017 est prometteuse pour le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour.

Les dernières années ont été difficiles. Le Centre a dû se passer d’une aide financière tant attendue du ministère de la Culture. Celui-ci a décidé de ne pas financer les musées scientifiques. En période d’austérité, des partenaires ont aussi diminué leur soutien.  La grève du zèle des enseignants a aussi eu des contrecoups sur le nombre de groupes scolaires qui ont été accueillis au centre.

Dans ce contexte, aucune nouveauté n’a été présentée l’an dernier et on a dû couper dans la publicité.

L’optimisme est de retour en cette année de 20e anniversaire, avec la nouvelle exposition sur la préhistoire et l’aboutissement attendu d’un projet d’agrandissement comprenant une nouvelle salle d’exposition et un espace cafétéria. «On a redoublé d’ardeur. On ne se décourage pas ici. Au contraire, ça nous donne des défis», lance la directrice générale, Carole Bellerose qui salue le support de la communauté.  Même si la volonté du centre d’acheter l’ancienne école du Mont-Bénilde a échoué, sa pérennité et son développement sont assurés pour 20 ans grâce à l’acquisition de sa forêt par la Ville de Bécancour.

Carole Bellerose, ose espérer un achalande comparable aux 25 000 reçus en 2014 une année record.

«Notre produit va être accru. Il y a plus de raisons de visiter le centre de la biodiversité», souligne-t-elle.  

Pour développer le sentiment d’appartenance à la communauté, les familles se verront offrir une carte privilège qui leur donnera plusieurs accès au centre sur une base annuelle. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0