bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

02 Mars 2017
Le rêve olympique se poursuit pour Yves Bourque



Malgré ses 51 ans et le fait qu’il doit se mesurer à des athlètes beaucoup plus jeunes, l’athlète bécancourois Yves Bourque est toujours déterminé à poursuivre son aventure olympique.

Après les jeux paralympiques de Sotchi en 2014, il s’apprête à se battre pour une place à ceux de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.

Le skieur paranordique aura dans les prochaines semaines l’occasion de se familiariser avec les lieux. Il s’envole lundi pour la Corée, pour l’une des deux épreuves de Coupe du monde qui lui permettront de se classer pour les jeux.

Yves Bourque ne semble pas voir comme un sacrifice le fait de s’être embarqué dans un nouveau cycle olympique de quatre ans.

«Dans un an d’entraînement, si ça arrive trois fois que je doive me botter le derrière, c’est beau», dit-il pour illustrer que l’entraînement n’est pas une corvée pour lui.

«C’est une passion qui est en dedans de moi» dit celui qui trouve aussi une source de motivation dans le fait qu’il réussisse à maintenir parmi l’élite».

Lors d’une conférence de presse pour souligner son départ à l’hôtel de ville de Bécancour, Yves Bourque a reçu une somme de 6000 $ pour financer son entraînement et son voyage. L’argent provient du fonds Yves Bourque, mis sur pied par le philanthrope René Bérubé.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0