bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

01 Mars 2017
Modernisation des arénas : aide gouvernementale confirmée pour Nicolet et Saint-Pierre-les-Becquets



La Ville de Nicolet et la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets viennent de se voir confirmer une aide du gouvernement du Québec pour la modernisation de leurs arénas.

Nicolet recevra une aide maximale de près 689 000 $ pour le remplacement du système de réfrigération de l’aréna Pierre-Provencher, un projet qui frôle des 2 M$.

À Saint-Pierre-les-Becquets, la mise aux normes de l’aréna pourra bénéficier d’un soutien gouvernemental de plus de 451 000 $ sur un projet qui totalise près de 1,2 M$.

Le maire s’en réjouit, tout en précisant que des discussions seront nécessaires avec huit municipalités de l’est de la MRC de Bécancour sur le partage de la facture restante.  Yves Tousignant rappelle que l’entente actuelle ne concerne que le déficit d’exploitation.  «Les autres municipalités assument le tiers du déficit annuel. Il y aura des discussions à terminer pour que l’entente se réalise aussi pour le projet de mise aux normes», dit-il.

Il est optimiste et pense que ses collègues comprennent bien la mission régionale de cet aréna.  «On a beaucoup d’ouverture pour travailler régionalement», précise M. Tousignant.

Les subventions proviennent du programme de soutien pour les arénas et centres de curling, annoncé l’été dernier par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. Six arénas du Centre-du-Québec se partagent un peu plus de 4 M$. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0