bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

01 Mars 2017
Services de santé: Nicolet lance un appel au dialogue avec Québec



De l’espoir à Nicolet à la suite de la décision du ministre de la Santé, Gaétan Barrette et de son collègue responsable du Centre-du-Québec Laurent Lessard, de maintenir les services de radiologie à Plessisville.

Ces services n’étaient plus offerts depuis un an. La population devait se rendre à l’Hôtel Dieu d’Arthabaska, un trajet de 23 minutes.

La mairesse Geneviève Dubois voit dans ce revirement une démonstration que le gouvernement a compris l’importance du maintien de services diagnostiques de proximité.  «Les ministres Barrette et Lessard envoient un message clair qu’un meilleur accès à des services diagnostiques de proximité est important et que le gouvernement est à l’écoute des besoins de la population des régions», déclare la mairesse par voie de communiqué.

Cette décision lui donne donc espoir pour le rétablissement des cliniques externes spécialisées au Centre Christ-Roi.

Elle lance un appel au dialogue. «Nous souhaitons démontrer aux ministres Lessard et Barrette notre ouverture au dialogue en lien avec les besoins de nos citoyens et citoyennes en matière de services de santé », ajoute Mme Dubois.

À ce jour, quelque 2700 personnes ont signé la pétition en ligne, sur le site de l’Assemblée nationale, demandant le maintien de ces services que le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec a décidé de regrouper dans des centres comme Trois-Rivières. Il est possible de la signer jusqu’au 12 mars. 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0