bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

28 Fevrier 2017
L'école La Découverte adhère à la LHPS



Le hockey scolaire passe à un niveau supérieur à Saint-Léonard-d’Aston. L’école secondaire La Découverte confirme son adhésion à la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Des joueurs de niveau élite pourront poursuivre leur développement sans s’exiler dans une autre commission scolaire.

«Nos joueurs qui voulaient continuer dans l’élite, on ne pouvait pas répondre à leurs besoins. Au lieu de les perdre, on s’est réunis, notre conseil d’administration et on s’est dit, pourquoi ne pas présenter ce projet-là», explique le professeur André Alie.

M. Alie sera l’entraîneur des deux équipes qui seront formées pour la première année, soit une de niveau M-15 majeur et une autre de niveau M-13.

L’école La Découverte devient l’une des rares institutions publiques à faire partie de la LHPS. Les parents pourront inscrire leur enfant dans un programme de hockey d’élite à un coût beaucoup plus abordable que dans une école privée, puisqu’il n’y pas de frais de scolarité.

«Pour une personne qui veut envoyer son enfant dans cette ligue dans une école privée, ça peut jouer entre 8000 $ et 10 000 $ alors que nous, dans le secteur public, c’est 3000 $», explique André Alie.

À sa sixième année, le programme hockey regroupe une centaine d’élèves. La Découverte est aussi représentée dans une dizaine de disciplines sportives.

Le responsable des sports, Jean-Yves Doucet, y voit de multiples bénéfices, en commençant par le sentiment d’appartenance et la fierté. «Si vous entrez dans notre, vous allez vous apercevoir que la plupart des élèves portent le chandail des Broncos», illustre M. Doucet qui estime que le sport est aussi une source de motivation au niveau scolaire.  

La multitude de services offerts permet aussi selon lui de freiner l’exode rural. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0