bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Fevrier 2017
Retour à la normale à Nicolet



L’intervention de l’aéroglisseur de la Garde-Côtière a permis aux autorités de reprendre le contrôle de la situation sur la rivière Nicolet.

Depuis 5h dimanche matin, un embâcle s’était formé à la hauteur de marina de Nicolet, faisant craindre un débordement et des évacuations. Les vents contraires laissaient craindre que l’intervention de l’aéroglisseur soit inutile. Or l’opération a fonctionné, au grand soulagement des autorités municipales et de la Sécurité civile. « On avait des craintes, avec les vents qui était très forts, que l’embouchure de la rivière de ne se dégage pas mais finalement, la rivière s’est dégagée. C’est une très bonne nouvelle pour les gens qui demeurent le long de la rivière Nicolet », explique Sébastien Doire directeur régionale de la Sécurité civile.

Il explique que l’usine de traitement des eaux de la Ville de Nicolet a été temporairement mise à l’arrêt, par crainte que le haut niveau de la rivière vient contaminer l’eau potable.Elle a pu être remise en marche en début d'après-midi.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0